Où va le e-commerce maintenant qu’il est dominé par Temu et Shein sur certaines catégories ? La déferlante Temu et Shein est arrivée sur l’Europe et le paysage du e-commerce est complètement bouleversé. Les commerçants souffrent, les lanceurs d’alerte s’énervent, les consommateurs ont la fièvre acheteuse et les plateformes chinoises se gavent tout en pressurisant leurs fournisseurs. Mais où va donc le e-commerce ? Réponse le 4 mars à 12 h avec ce webinaire organisé par Numerikissimo.fr
Temu et Shein et les autres : où va le e-commerce en 2025 ?

Un webinaire exceptionnel à ne rater sous aucun prétexte le 4 mars 2025
La déferlante Temu et Shein en 2025
Citons quelques chiffres issus des dossiers de Statista 2025.
Pour Temu
- Croissance explosive de Temu: lancé en septembre 2022, Temu a atteint 635 millions $ de GMV en mai 2023, contre seulement 3 millions $ à son lancement, et représentait 47,5 milliards $ de GMV en 2024.
- Adoption massive: Temu a dépassé 104 millions d’utilisateurs actifs aux États-Unis en avril 2023 (contre 5,8 millions en octobre 2022) et comptait 503,3 millions de visites mensuelles en avril 2024.
- Leader des téléchargements: Temu était l’application de shopping la plus téléchargée au monde en 2024 avec 544,85 millions de téléchargements, loin devant SHEIN (235 millions).
- Démographie des utilisateurs: 57,42 % des visiteurs de Temu sont des hommes, avec une répartition équilibrée par âge (20,69 % de 35-44 ans, 20 % de 25-34 ans, 19,9 % de 45-54 ans).
…
Pour Shein
- Shein a généré un chiffre d’affaires estimé à 22,7 milliards de dollars en 2022, en forte croissance depuis les 610 millions de dollars de 2016.
- Valorisée à 65 milliards de dollars en 2023, Shein est la 5e licorne la plus valorisée au monde.
- Le volume brut de marchandises (GMV) de Shein a atteint 45 milliards de dollars en 2023, contre seulement 1,5 milliard en 2018.
- Shein était le 2e plus grand site de mode en ligne au monde en 2023 avec 28,2 milliards de dollars de ventes nettes.
…
Alors où va le e-commerce ? Quelles stratégies adopter ? Comment les e-commerçants locaux peuvent-ils surnager ? Pour le savoir nous vous convions à un événement organisé par Numerikissimo.fr, l’annuaire des top acteurs du numérique.
À propos des intervenants à ce webinaire
Stéphanie Giron – https://quickqueen.fr/ experte en e-commerce et marketplace management, conseille les marques sur leurs stratégies digitales. Ancienne responsable ecommerce chez As de Carreaux, la cure gourmande, elle accompagne désormais les entreprises dans leur développement omnicanal.
Yann Gourvennec – Fondateur de Visionary Marketing, Auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing digital, conférencier et enseignant.
Olivier Laborne – Spécialiste de la transformation digitale du retail, conseiller stratégique auprès de grands groupes. Ancien directeur ecommerce chez Carrefour (Ooshop) et Intermarché, fondateur de digital onboard il analyse les tendances du commerce connecté.
No responses yet